02 Sep
02Sep

Oui l'alimentation, l'environnement dans lequel vous vivez peuvent influencer vos gênes ….vos pensées et vos actions aussi !!
l'esprit communique avec le corps par l'intermédiaire des hormones et des neurotransmetteurs qui adressent des signaux aux autres parties du corps. Changer ses pensées peut changer la manière dont votre cerveau communique avec votre corps et peut modifier la biochimie du corps.

Oui votre corps réagit au stress et active un mécanisme de survie qui se déclenche en cascade biologique par une pensée stressante ou une émotion négative comme la peur, la colère …. l'axe hypothalamo- pituito –surrénal (HPS) est activé et stimule alors le système nerveux sympathique qui entre en suractivité et augmente le cortisol et le taux d'adrénaline.
Si le corps est innondé de ces hormones de stress de façon chronique, les symptômes physiques vont se manifester et le prédisposer au déséquilibre….à la maladie.
Vous finirez par tomber malade, car vos cellules sont intoxiquées par les hormones de stress chronique.

Votre corps sait aussi s’en sortir, il va se mettre en état de relaxation et activer les mécanismes de réparation : les hormones bénéfiques vont contrebalancer les hormones de stress, le système nerveux parasympathique va prendre le relais et le corps va retrouver son équilibre. La voie de guérison est enclenchée !

Il va falloir travailler à changer vos croyances toxiques et vos mauvaises habitudes de vie
autant sur le plan conscient qu’inconscient pour ne pas tomber malade .

Ne vaudrait-il pas mieux offrir un peu d'espoir en ces temps brumeux ,
Inciter l'esprit à déclencher des substances chimiques dédiées à la réparation du corps
dans la joie et la sérénité du moment present.
Et Aider le corps à se défendre de tout déséquilibre et de suppléer ses lacunes en prévention de toute maladie ?!

Vous êtes artisan de votre santé .
Dr bouchra Benchekroun

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.